Présents : Banos Tina, Béard Paule, Capbarat René, Farion Monique que nous accueillons avec grand plaisir, Chrestien du Souchay Jean-Loup,  Mas Serge, Rassat Christine Dulard Nicole, Larrouquet Françoise

Excusées : Pastriot Maryse,

Ordre du jour : Évaluation des actions de communication réalisées & proposition de plan d’actions à venir

1 – Prospection publicitaire

  • Agence Tribu Nomade: aucune réponse au courrier
  •  Le courrier pour demander des explications sur la non-réponse et la non-transmission de publicité à insérer a été envoyé
  • La recherche d’annonceurs est poursuivie afin de réduire les frais d’édition du programme des sorties et formations.

 

 

 

 

 

 

 

  •    Réponse à une demande de Stéphane Bajenoff de la société BackSkin installée à Pontacq : faire une présentation de ses produits à l’AG
  •  Paule Béard les rencontre et nous tient informés.
  •  Pour les problèmes techniques comme la difficulté à être lisible, faire remonter l’information.
  • Toute proposition de publicité sera acceptée à 50 €.
  •  Faire jouer le bouche à oreille pour trouver de nouvelles publicités.
  •   Envoyer le contrat de renouvellement en double exemplaire par courrier avec enveloppe de retour : DELMAS, AU BORD DE L’EAU, MOURAT, etc.
  •  Lui proposer d’organiser une journée porte ouverte + distribution de flyer avec le programme.

 

  • Institut St-Dominique à Pau :
REALISEES PREVUES
Christine Rassat s’est rapprochée de la responsable pédagogique (Mme CLEDES) afin d’évaluer la situation. En raison du manque de réponse, nous n’insistons pas sur les étudiants rencontrés.

Une rencontre entre Christine Rassat, Mme CLEDES et Tina Banos va permettre de préciser les objectifs pour les étudiants prévus en septembre 2016.

2 – Communication (Interne et externe)

REALISEES PREVUES
  •   Mise en place d’un plan hebdomadaire de communication
  •   Du 15 juin au 15 juillet, centrer la communication sur le Pass’Rando
  •   Lettre papier spécifique aux 43 adhérents n’ayant pas communiqué d’adresse mail
 Le plan com-com sera rédigé à la rentrée.

3 – Non renouvellement des adhésions

REALISEES PREVUES
Enquête ciblée sur les non-renouvellements afin de prévoir le plan d’actions.

4 – Relation avec le Parc national des PyrénéesValoriser la culture Parc national

REALISEES PREVUES
  •   Note synthèse élaborée grâce au document transmis par Miche Arnaud (présentation de l’association aux nouveaux adhérents)
  •   Implication des adhérents dans les actions phare
L’expliquer au moment des adhésions (ce qui implique une formation des bénévoles des permanences)

Poursuivre les actions en cours : journées patrimoine, 50 ans du Parc national, réfection du refuge de Larry, etc.)

Augmenter la communication médias

5 – Pass Rando Les actions de communication réalisées les années précédentes ont été renouvelées à l’identique.

6 – Photo du programme : demander la photo au PNP puisque le thème 2017 est « Les 50 ans du Parc national des Pyrénées ».

7 – Enquête auprès des adhérents : en cours

Tina Banos,

Responsable de la com-com