Dernières minutes

Editorial

Programme 246

Chères Amies, chers Amis,
Voici votre nouveau programme. C’est le numéro 246. Il est édité sur papier et c’est peut-être l’un des derniers à être imprimé.
En effet, l’horloge tourne, le temps nous rattrape et fait que de moins en moins d’entre vous demandent cette version papier. Dans ceux qui la demandent, beaucoup le font par habitude voire par soutien à l’existence de cette brochure. Et pourtant, voyons les choses en face, les coûts de réalisation et d’impression ne cessent d’augmenter et nous obligent à augmenter également le tarif que nous vous demandons. Malgré cela, nous ne rentrons pas dans nos fonds et cette version papier coûte de l’argent à l’association. C’est un problème sans fin.
La réalisation de cette version papier nous préoccupe d’autant plus que cette version est, par définition, figée dans son contenu. Ceci est contradictoire avec le désir des adhérents d’avoir des sorties qui soient modulables en fonction des conditions du moment, avancées ou reportées voire rajoutées. Dans le passé, certaines de ces modifications n’étaient pas possibles mais le sont dorénavant, à la demande des adhérents. Seule l’informatique est en mesure de permettre l’actualisation d’un programme qui évolue durant les six mois de son existence.
Il faut également avoir à l’esprit que la réalisation de ce programme est très chronophage. Sans évoquer la saisie des sorties faite par les chefs de file et passées au crible par la commission des sorties-formation, il faut nécessairement aussi mettre en page, ajouter et vérifier chaque élément qui le constitue. Précédemment, la secrétaire de l’association faisait tout ce travail qui incombe maintenant à la commission communication. Quelle que soit la personne ou l’équipe qui réalise ce montage, il n’en est pas moins que le rapport travail nécessaire/utilité/coût de cette version papier ne penche pas du côté de son édition.
La logique va donc dans le sens d’une disparition de ce programme papier. La décision sera prise lors des prochains conseils d’administration. Il va de soi que les idées ou remarques à ce sujet sont possibles et bienvenues en m’écrivant à hp.latkowski@apnp.fr
Bonne saison d’hiver à toutes et tous. N’hésitez pas à vous rapprocher des membres du conseil d’administration ou des commissions afin d’aider dans les tâches nécessaires au bon fonctionnement de votre association.
Bien amicalement à vous toutes et tous.
Hervé

Pour devenir encadrant, parlez-en à un chef de file et contactez Thierry COUMEL, le responsable de la commission « sorties-formation ».

dernières minutes

Lire le dernier CR du CA et de la commission Communication (L’association>Comptes rendus>Conseil d’administration ou >Commission communication)
Pensez au chèque de 12€ à l’ordre des APNP pour les grillades de Cabanac. ☺

* SORTIES AJOUTÉES
– samedi 09.03 : Le Béout en Marche Nordique de B. Canut-Rocafort
– mercredi 20.03 : L’hôtellerie  du Cirque de Gavarnie de J.M. Deladerrière
– mercredi 17.04 : Visite de la centrale hydroélectrique de Pragnères de S. Mas
* SORTIES REPORTÉES
– du dimanche 11.02 au dimanche 07.04 : Cabanes d’Ansabère de A. Pourtau
– du samedi 24.02 au dimanche 31.03 : Pic de Pibeste de B. Canut-Rocafort
– du lundi 11.03 au mercredi 13.03 : Perfectionnement technique ski – Luz-Ardiden de H. Latkowski
– du mercredi 13.03 au dimanche 24.03 : Cabane de Peyrehitte de J-L . Dandré
* SORTIES ANNULÉES
– mardi 05.03 : Lac de Barbat (1973 m) de A. Darracq
– jeudi 07.03 : Col du Pourtalet – Formigal de E. Arrius-Pardies
* SORTIE AVANCÉE
– du dimanche 14.04 au dimanche 07.04 : Cabane de Pouey Aspé de H. Latkowski