Dernières minutes

CR réunion commission communication – 04.08.2014

Présents : Elisabeth Arrius-Pardies – Françoise Cavalier – Monique Farion – Madeleine Nativité – Dominique Rossier
Excusés : Paule Béard – Christian Camelin – Mathieu Dagois – Jean-Marie Deladerrière – Pierre Lauginie – Jean-Louis Rey

______________________

Amélioration de la présentation du programme

De la couleur afin de différencier les sujets, mais les dépenses ne doivent pas être trop augmentées.

Couverture

Ouverture de la une de couverture à tous les adhérents, en lançant un concours photos pour le prochain programme. La photo serait choisie par les encadrants. Le concours sera lancé par mél avec pour date butoir d’envoi des photos le 15 octobre 2014. La photo pourrait concorder avec le thème de l’année 2015 : les glaciers avec un élargissement à la glace (stalactites…).

Ajouter le logo en couleur en médaillon sur la 1ère page de couverture.

Mettre « amis » et « Pyrénées » en gras.

La page 2 sera consacrée à la publicité.

Coordonnées des sièges et comités (page 1 du programme)

– supprimer les virgules dans les adresses et mettre « h » minuscules pour les heures

Consignes des sorties (page 4)

– supprimer « hors sortie limitée » dans NOTA.

– mettre le contenu de la page 75 à la suite

– déplacer le § « Avances » à la page 9 qui concerne les séjours

Sigles et abréviations (page 5)

– supprimer les abréviations qui n’ont plus cours dans le programme

– les consignes pour le départ sont à mettre dans la partie concernant le covoiturage qui est déplacé page 4

– ajouter dans le tableau pour chaque niveau le code « petits carrés » utilisé dans le descriptif des sorties

– prévoir une légende (ex : vert pour les formations…)

Rappel des séjours avec versement d’avance (page 9)

– ajouter le n° de la page où est décrit le séjour

Réduction dans les commerces aux adhérents des APNP (page 74)

– Ajouter l’adresse pour chaque partenaire

– Indiquer à la fin de la page « se renseigner auprès des permanences »

Page 75

– à déplacer à la suite de la page 4

– changer le titre par « covoiturage »

– supprimer le 1er § et indiquer « RV 15 min avant le départ »

– au 2), ajouter « pour les sorties hors de votre département, appelez la permanence pour l’organisation du covoiturage. »

– « Itinéraires conseillés » à remplacer par un schéma.

Je marche en groupe : ajouter en sous-titre avant le 1er § « Seul ou en petit groupe » et avant le 4ème § « En grand groupe ».

Page 76

Supprimer les § « secourisme » et « Espagne ».

Prochaine réunion : à déterminer à Tarbes.

La secrétaire                                                                               La Responsable de la Commission

Françoise CAVALIER                                                              Elisabeth Arrius-Pardies

dernières minutes

♠ Une période de tolérance est prévue pour ceux qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion. Merci de le faire avant fin septembre quand même !
♣ Notre nouvelle secrétaire administrative a pris ses fonctions le 1er septembre ; merci à tous de faire preuve de patience et de compréhension.
♦ Pour tous ceux qui n’étaient pas aux grillades de Bernadaus : « Rimailles »
♥ Poème de Serge Mas sur notre prochain thème : « Sauvages eaux d’ici »

* SORTIES AJOUTÉES
– dimanche 24.09 : Plo Del Naou de S. Fraysse niv.1 (Rando Café)
– dimanche 24.09 : Pic de Crabe de B. Canut Rocafort niv.4 (Rando Café)
– samedi 14.10 : Marche Nordique au lac de Gabas de B. Canut-Rocafort
 -samedi 21.10 : Tour du Vallon de Séris de J. Cazaubon  niv.2
– jeudi 16.11 : Observation des bouquetins en Val d’Azun de D. Dabbadie niv. 2
* SORTIES REPORTÉES
– dimanche 27.08 au mercredi 27.09 : Boucle par le col du Pas du Gat de S. Mas
– dimanche 01.10 au samedi 14.10 : Lacs Bleu et Ourrec en boucle de B. Lionet
– dimanche 01.10 au samedi 28.10 : Refuge d’Aygues Cluses de C. Laurans
* SORTIES ANNULÉES
– dimanche 24.09 : Pic de Monfaucon de T. Coumel
– mercredi 27.09 : Borde de Passette… Chemin de la Mâture de M. Hourquet