Dernières minutes

CR réunion commission communication – 17.09.2015

Présents : Maryse Pastriot – René Capbarat – Françoise Larrouquet – Jean-Loup Chrestien du Souchay – Christine Rassat – Paule Béard – Jean-Marie Deladerrière
Excusé : Dominique Rossier

______________________

I – Prochaine réunion

  • Lundi 12 octobre à Pau à 10h
  • Prévu :
    • Sélection de photos pour la couverture du programme
    • Point sur la publicité

I I. Point sur la communication

  • Sur Tarbes, Monique Farion a contacté les journaux, radios et sites Internet. Message sur les panneaux lumineux.
  • Sur Pau, envoi le 24 août d’un communiqué + photo aux journaux, radios et au seul site internet connu. La liste des médias contactés, le communiqué et de la photo vont être envoyés (Fait le 18 septembre) à chaque membre de la Commission Communication pour accompagner et relancer :
    • Journaux quotidiens = René, et Christine si nécessaire
    • Journaux gratuits = Maryse
    • Radios = Jean-Loup
    • Panneaux lumineux = Françoise contacte Francine
  • A vérifier = Jean-Loup a remis à Anne-Marie Soubielle l’adresse mail d’un site de la mairie de Pau où on peut faire paraître des informations en tant qu’association
  • Nous convenons de deux campagnes annuelles : au moment de la rentrée pour le renouvellement des adhésions – au moment du Pass Randos
  • Envoi (fait le 18 septembre) aux membres de la Commission Communication du bandeau du site Internet sur la campagne 2015/2016 (Niveaux des sorties et tarifs) élaboré par Elisabeth Arrius-Pardies
  • Suggestion de René = contacter les associations de mal-voyants sur Pau.

III. Publicité

–        La dernière version du contrat publicitaire et ses annexes, dont les tarifs, est envoyée aux membres de la Commission (Fait le 18 septembre).-        Il a été également convenu de poursuivre le démarchage:o   Fiat par Renéo   Stade Eau Vive par Maryseo   Pyrénex (Doudounes) par ?o   MAIF par A.Darracqo   Moura par Anne-Marie Soubielle-        Nos démarchages viennent en parallèles de ceux de TRIBU Nomade à Argeleè-Gazost, qui prend 40% du montant du tarif. Nous avons l’avantage d’avoir le contact. Néanmoins, Christine prend contact avec les BTS de St Dominique, pour voir, sur le principe, quelle collaboration serait possible.

  1. Programme
  • Au 17 septembre, 7 contributeurs (21 photos). Relance à faire de façon à avoir plus de choix.
  • A la prochaine réunion, nous choisirons 10 photos.

V – Points divers

  • Opération « Connaissance et respect de la montagne » : communication Interne et externe à améliorer.
  • Cartes de visite : à utiliser plus souvent lors des sorties. C’est un support facile à utiliser.

Rédacteur : Jean-Marie Deladerrière – 25 septembre 2015

dernières minutes

♠ Une période de tolérance est prévue pour ceux qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion. Merci de le faire avant fin septembre quand même !
♣ Notre nouvelle secrétaire administrative a pris ses fonctions le 1er septembre ; merci à tous de faire preuve de patience et de compréhension.
♦ Pour tous ceux qui n’étaient pas aux grillades de Bernadaus : « Rimailles »
♥ Poème de Serge Mas sur notre prochain thème : « Sauvages eaux d’ici »

* SORTIES AJOUTÉES
– dimanche 24.09 : Plo Del Naou de S. Fraysse niv.1 (Rando Café)
– dimanche 24.09 : Pic de Crabe de B. Canut Rocafort niv.4 (Rando Café)
– samedi 14.10 : Marche Nordique au lac de Gabas de B. Canut-Rocafort
 -samedi 21.10 : Tour du Vallon de Séris de J. Cazaubon  niv.2
– jeudi 16.11 : Observation des bouquetins en Val d’Azun de D. Dabbadie niv. 2
* SORTIES REPORTÉES
– dimanche 27.08 au mercredi 27.09 : Boucle par le col du Pas du Gat de S. Mas
– dimanche 01.10 au samedi 14.10 : Lacs Bleu et Ourrec en boucle de B. Lionet
– dimanche 01.10 au samedi 28.10 : Refuge d’Aygues Cluses de C. Laurans
* SORTIE ANNULÉE
– mercredi 27.09 : Borde de Passette… Chemin de la Mâture de M. Hourquet