Présentes : Elisabeth Arrius-Pardies – Paule Béard –- Françoise Cavalier – Monique Farion – Madeleine Nativité –

Excusés : Mathieu Dagois – Jean-Marie Deladerrière – Jean-Louis Rey

______________________

I. Bilan campagne communication 2014

– Un partage équitable entre les deux comités, dès réception des documents imprimés (dépliants…) est souhaitable. Chaque comité est ainsi responsable de son stock.

Pass’rANDO : 19 à Tarbes

– Il faudrait qu’au moins deux membres du CA du CD 64 et deux du CA du CD 65 fassent partie de la commission Communication pour faciliter les échanges et la coordination.

Programme : la vente d’encarts publicitaires pour le programme relève-t-il de la commission Communication?.

II. Lancement rentrée 2014-2015

– Affiches campagne d’adhésion rentrée 2014 : Elisabeth a préparé une affiche sur laquelle il faut rajouter l’adresse pour les contacts. Un devis pour 100 exemplaires, format A4 va être demandé. Chaque comité organisera sa diffusion.

Site : La commission demande à avoir la main sur l’espace images de la page d’accueil pour des messages visuels, actualisés en fonction des événements de l’association.

Newsletter : l’envoi aux adhérents d’une newsletter est évoqué. Quelques pistes ont émergé et seront développées ultérieurement.

Supports de communication : panneaux lumineux, affiches, flyers… En l’absence de délégué Communication du CD 64 aux réunions de la commission Communication, le relai entre ces deux groupes ne se fait pas bien. Il serait souhaitable que les deux comités harmonisent leurs actions sur la diffusion de l’information.

Thème 2015 « les glaciers » : en fonction des actions qui seront retenues par le groupe de travail sur les glaciers, la commission Communication s’adaptera (parution d’articles sur le site…)

III. Le programme

Chaque membre de la commission Communication est invité à réfléchir à l’amélioration de la présentation du programme pour la prochaine réunion.

Prochaine réunion : lundi 4 août 2014 à 17 h 30 à Pau.

La secrétaire                                                                      La Responsable de la Commission
Françoise CAVALIER                                                      Elisabeth Arrius-Pardies