Présents : Maryse Pastriot – René Capbarat – Françoise Larrouquet – Jean-Loup Chrestien du Souchay – Christine Rassat – Paule Béard – Dominique Rossier – Jean-Marie Deladerrière

______________________

I – Prochaine réunion

  • Jeudi 17 septembre à Pau à 10h
  • Prévu :
    • Point sur la communication
    • Lancement de la campagne de publicité
    • Programme Hiver/Printemps 2016

I I. Publicités

  • Acquis pour le programme Été/Automne 2015 : Audition Delmas – Magasin Bio-Bien_Être – Restaurant « Au bord de l’eau »
  • Pour le prochain programme : Fiat (contact pris en juillet) – Stade Eau Vive – Rafting – Polaires Moura (Présent sur le programme Hiver/Printemps 2015). En général les budgets publicitaires des entreprises sont définis en septembre. C’est donc le bon mois pour prospecter.
  • A noter, qu’il faut que les pubs soient connues fin octobre pour être incluses dans le programme.
  • Prospection
    • Ecole de commerce : Ils n’ont pas le droit d’être rétribué, donc cela peu passer par une subvention, un don. Ils peuvent nous aider à contacter des commerçants. La difficulté est la continuité d’une année sur l’autre qui n’est pas sûre.
    • «Tribu Nomade » à Argelès, est prêt à prospecter pour nous, sur la base d’une rétribution de 40%  de notre tarif. Il pourrait leur être demandé de prendre en charge 4 pages quadrichromie du milieu, mais sans exclusivité, ce qui peut nous permettre de compléter si nous avons trouvé des publicités par nous-mêmes. Le coût de 4 pages centrales quadrichromie est d’environ 280€ avec TVA à 10%.

III – Pass Randos  

  • Affiches à déposer dans les médiathèques, les magasins de sport, les lieux de passage, les grands offices de tourisme
  • Communiqué envoyé aux journaux, radios, sites internet avec une ou deux photos
  • Panneaux lumineux de Pau et de Tarbes
  • 100 affiches vont être tirées
  • Pour les adhérents: mail + affiche

IV – Gilets « APNP »

  • Devis trop cher pour des gilets. La prospection continue. C’est le CA des APNP qui décidera en juin.
  • Des casquettes ?
  • Des badges : Serge Mas a un contact

IV – Site Internet

  • Indication du lieu de départ, lors des inscriptions aux sorties, dans la nouvelle version : bien perçu.
  • Dans l’écran d’inscription aux sorties, demande de remplacement de « Maxi » par « Places restantes »
  • Inscription à l’avance : rappel aux membres de la commission que le délai est de un mois
  • La page d’accueil est perçue comme trop chargée.
  • Suggestion d’un trombinoscope des chefs de file. Réponse : intérêt ?
  • Co-voiturage : des cas sur Pau, de personnes au départ d’une sortie où aucune d’entre elles ne possède de voiture. Prévoir une rubrique dans le fichier des adhérents, qui serait rappelée sur la liste pour une sortie ?
  • Assurance Albingia : rappel que le contrat est téléchargeable à la rubrique « Contact », puis « Modalités d’adhésion ». Il est rappelé qu’elle couvre individuellement pour les activités hors de l’association, sauf dans le cadre d’un autre club.

IV – Autres points

 Mise sous enveloppe du programme : mardi 19 mai. Merci à tous ceux qui ont donné un coup de main.

  • René Capbarat nous fait savoir que le Crédit Mutuel, pour son assemblée générale 2016, prévoit quelque chose sur Artouste, et aura besoin d’aide pour accompagner ses invités. Il y a donc une opportunité pour les APNP de participer à cet accompagnement, et de recevoir une compensation en retour. René poursuit les contacts et nous en dira plus en septembre.

 

Rédacteur : Jean-Marie Deladerrière – 16 juin 2015