Présents : BANOS Tina, BOISSEUIL Maryline –  CAPBARAT René – CHRESTIEN du SOUCHAY  Jean-Loup –  DELMAS Régis – FARION Monique – LARROUQUET Françoise – RASSAT Christine
Excusées : DULARD Nicole – OHAYON Chantal

Ordre du jour
–  Désignation du nouveau responsable de la commission Communication
–  Prospection publicitaire – Lycée St Dominique
–  Communication (Interne et externe)
–  Photos couverture programme Été/automne 2017
–  Points divers

1.    DÉSIGNATION DU NOUVEAU RESPONSABLE DE LA COMMISSION COMMUNICATION
René CAPBARAT, membre de la Commission Relations avec le Parc et de la Commission communication depuis 4 ans est nommé responsable de la commission communication.

2-  PROSPECTION PUBLICITAIRE 

  • Institut St-Dominique à Pau :
    Christine RASSAT se rapproche de la responsable pédagogique (Mme CLEDES) afin d’évaluer la situation.
    L’objectif : Identifier 12 annonceurs potentiels afin d’assurer le financement partiel ou total du programme 234 soit 1200 €.
  • Adhérents : mobiliser l’ensemble des adhérents par mail en indiquant comme relai téléphonique René CAPBARAT pour le comité département 64 et Monique FARION pour le comité département 65. La question se pose pour le comité Ile de France.

3 – COMMUNICATION (Interne et externe)
Bandeau du site : la carte du PNP en gris ne semble pas évidente à identifier, il est donc décidé de rajouter une 4° diapo pour le rendre plus explicite.

Il est fait état du mécontentement de certains adhérents qui ont l’impression de ne pas être entendus lorsqu’ils expriment leurs problèmes. Les propositions de créer un forum ou une rubrique sur le site reprenant les questions les plus fréquentes ne sont pas retenues : trop lourd à gérer pour le forum, peu efficace pour la rubrique dans la mesure où ces adhérents utilisent peu le site car la plupart des réponses à leurs questions sont contenues dans le règlement intérieur ou les comptes- rendus des commissions publiés sur le site. D’autre part une réponse écrite est faite à chaque mail envoyé. La Présidente rappelle que nous sommes une association qui fonctionne uniquement avec des bénévoles et que les adhérents doivent être eux même acteurs et se prendre en charge.

Médias locaux : René CAPBARAT et Monique FARION se chargent de chercher des contacts pour la presse.

Le plan communication pour l’année 2017 est reporté. Les projets élaborés par le groupe de travail « 50 ans du Parc national des Pyrénées » sont en attente de réunions de concertation avec le PNP, de validation par le CA  et du plan d’action de la Cité des Pyrénées.

4-  PHOTO DU PROGRAMME
Il sera demandé au PNP l’autorisation d’utiliser leur image 50 ans été.

5-  DIVERS
Chantal OHAYON a malencontreusement été omise dans le compte-rendu du conseil d’administration du 28 novembre 2016. Elle a été invitée à cette réunion et sa candidature sera proposée au CA du 23 janvier 2017.

Françoise LARROUQUET
Secrétaire de séance