Le Grand Tétras : stratégie locale
Le texte a été rédigé à plusieurs mains dans le cadre du groupe de travail réuni à la sous-préfecture d’Oloron. Il a été validé dans ce même cadre, qui est la déclinaison locale de la Stratégie nationale en faveur du grand tétras.
Il s’agit aussi d’une suite à la soirée d’avril 2016 « Grand tétras et Sports de montagne, comment coexister ? ». Par exemple, dans le premier paragraphe du texte du marque-page, la phrase « Extrêmement craintif et discret, car vulnérable, il fuit les hommes (…) » fait référence à la caractéristique biologique de sa vulnérabilité de proie dont on peut retrouver les explications dans la présentation de Manu Ménoni :
N’hésitez pas à diffuser largement le marque-page en version numérique, à l’utiliser comme support, la très belle photo que vous connaissez de Laurent Nédélec fait partie de ses atouts !
L’association Sépanso 64 qui a financé la publication est en copie. Si vous voulez des marque-pages en version papier, c’est à elle qu’il faudra les demander. Ils sont en nombre limité et ils partent très vite.
Version numérique du marque-page consacré à un “comment faire” pour éviter le dérangement du grand tétras : télécharger