Dernières minutes

Guide du jardinage au naturel

Guide du jardinage au naturel

Depuis sa création, le Parc national des Pyrénées oeuvre à la conservation et la protection de cette biodiversité. En 2006, il a acquis de nouvelles missions qui lui permettent d’accompagner les collectivités dans des actions de développement durable. Ainsi, depuis 2010, le Parc national des Pyrénées a lancé un programme pour aider les communes qui souhaitent réduire, voire abandonner, les pesticides utilisés pour l’entretien des espaces communaux. Désormais, elles utilisent essentiellement des méthodes alternatives aux produits chimiques : paillage, désherbage manuel, désherbage thermique, etc. En complément de l’accompagnement des communes, le programme «zéro pesticide» du Parc national des Pyrénées a pour objectif de sensibiliser les habitants à l’utilisation de méthodes alternatives aux pesticides. C’est l’objet de ce guide qui propose des astuces faciles à mettre en oeuvre pour jardiner au naturel. Il est destiné à tous les jardiniers amateurs désireux de modifier leurs pratiques.

Télécharger : Guide du jardinage au naturel

dernières minutes


* Le secrétariat administratif sera fermé les 9 et 12 décembre.
* Le compte-rendu du CA du 24 novembre est disponible (rubrique L’association>Comptes rendus>Conseil d’administration).
* Le procès verbal de notre Assemblée Générale du 22 novembre est en ligne (rubrique L’association>Comptes rendus>Assemblée générale).

Sorties reportées
Sam 13 déc Cap d’Alia avec J.-L. Dandré reportée au Sam 20 déc
Dim 14 déc Sur les pas de la Belle Corisande au départ d’Andoins avec M. Compagnon au Dim 11 jan
Mer 17 déc Circuit Lannemezan-Campistrous-Lagrange avec J.-M. Deladerrière reportée au Mer 7 jan
Sortie modifiée
Mer 10 déc Soum de Basta avec S. Fraysse : Pas de passage à Verdun. Départ 8h30 du parking de la mairie d’Idron.
Rappel sur les points de rendez-vous à Pau ou aux environs :
Si l’horaire de départ à Pau est mentionné, c’est obligatoirement le rendez-vous de la place de Verdun. Si le départ de Pau n’apparaît pas, le lieu de rendez-vous est alors spécifié par le chef de file dans les observations de sa sortie ou de son séjour.