A partir du 10 mai, La Maison de la Montagne, le Club Alpin Français de Pau, les Amis du Parc National des Pyrénées et le Conservatoire d’espaces naturels d’Aquitaine vous convient à venir à la rencontre du magnifique travail photographique de Philippe Llanes qui, à travers l’exposition « L’esprit de l’eau », nous dévoile l’eau sous toutes ses formes pyrénéennes.

esprit

de Philippe Llanes

C’est une trilogie avec pour toile de fond les Pyrénées.
Choisir un thème unique qui soit à la fois très Pyrénéen et très universel.
Décliner ce thème en une exposition photographique, un spectacle et un livre.

Pour ce premier volet, c’est le thème de l’eau qui a été choisi « là-haut dans les Pyrénées, l’eau libre et sauvage est à la fois architecte, metteur en scène et acteur principal du théâtre de la nature ».

Une exposition photographique de 30 photographies accompagnées de textes courts, surtout ne pas décrire, simplement suggérer et laisser chacun libre de ses émotions.

exposition

Un spectacle d’images défilant sur un écran, accompagnées de musique et de textes contés, est une ode à la nature pyrénéenne, une invitation au rêve et à l’éveil des sens. C’est aussi une rencontre artistique entre Laurent Carle, pianiste, compositeur, concertiste et Philippe Llanes, auteur-photographe. Ensemble ils proposent une délicate alchimie : harmoniser piano, textes et images, prendre le spectateur par la main et l’amener à rêver au fil de l’eau (durée 1 heure).

inauguration

Un livre aux éditions « au fil du temps » cialis koupit. Cette maison d’édition, qui diffusent au Québec, en Belgique, en Suisse et au Moyen Orient francophone, lui a ouvert ses portes. Leurs philosophies convergent : «patrimoine et universalité».

Evoquer l’eau dans les Pyrénées en invitant le lecteur à s’émerveiller de la beauté du monde (Préface de David Van Reybrouck : prix Médicis essai 2012, prix du meilleur Livre étranger essai 2012, Prix Mohagany de l’essai 2013 et Prix d’Aujourd’hui 2013).

livre

 

Télécharger le dossier de présentation : “L’esprit de l’eau”