Dernières minutes

Maladie de LYME

Le site http://lerelaisdelyme.comde l’association Lyme65 donne des informations et des conseils sur cette maladie de plus en plus fréquente.

« Le Relais de Lyme » est une association de lutte contre les maladies vectorielles à tiques. 

Dans les Hautes Pyrénées, la première association sur la maladie de Lyme, l’association « Lyme Pyrénées-Gascogne » , a été créée en 2010 par Sylvie Pujol, auteur d’un livre témoignage sur son parcours de santé.

L’association « Le Relais de Lyme » a été créé par Nathalie Contraires en mai 2014, pour ensuite se transformer en association de type collégiale.

L’association « Le Relais de Lyme » est membre de la Fédération Française contre les Maladies Vectorielles à Tiques, créée en septembre 2015.

dernières minutes


* Quelques places encore disponibles pour la journée des bénévoles confirmée le 28 mars.
* Un partenariat a été conclu avec l‘espace nordique du Val d’Azun. Présentez simplement votre carte d’adhérent à la billetterie pour profiter des tarifs partenariat. (https://www.apnp.fr/wp-content/uploads/2026/02/Valdazun_OFFRE_CE_2025-2026.pdf)

Sorties reportées
– Sam 14 fév
GR 101 Étape 3 Labatut reportée au Jeu 5 mars
– Dim 15 fév
Dans les landes d’Azet avec M. Compagnon reportée au Dim 1er mars
– Mer 25 fév
L’ancien chemin des facteurs avec D. Dabbadie reportée au Mer 1er avr
Dim 1er mars Col de l’Iou avec A. Pourtau reportée au Dim 15 mars
Dim 19 avr Lac du Montagnon d’Iseye avec Y. Anselin reportée au Dim 26 avr

Sorties ajoutées
Dim 22 fév Pic de Peyreget ski de randonnée avec L. Laplace
Mer 25 fév Ski de fond au Val d’Azun avec G. Save
Sam 07 mars Boucle au lac de Gabas Marche Nordique avec B. Canut-Rocafort
Mer 18 mars Ski de fond à Cauterets avec G. Save

Sortie annulée
Ven 20 fév Astun Ibon de las Truchas avec J. Houlier